Le massage dorsal énergétique de Breuss
"Un voyage intérieur"... "Un lâcher prise total"
Ce massage à l’huile de Millepertuis, est pratiqué depuis des millénaires par les derviches hakims, pour étirer la colonne vertébrale en douceur et régénérer les disques intervertébraux. Le célèbre naturopathe autrichien Rudolph Breuss, le reprend en ajoutant l'utilisation du papier de soie.
Il s'agit d'un massage manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux et améliore ainsi le fonctionnement de tous les organes.
A la fois doux et puissant, ce massage est également la clé à de nombreux problèmes de l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum et procure un bien être général. Il peut être pratiqué dans un but de soin ou pour favoriser la détente et le bien-être.
Bienfaits :
-
Induit une profonde détente et un bien-être général, diminue le stress.
-
Clé à de nombreux problèmes de dos, surtout dans la partie lombo-sacrée.
-
Régénère la colonne vertébrale et les disques intervertébraux et améliore le fonctionnement de tous les organes.
-
Dissout les tensions musculaires et contractures, corrige les micros-déplacements vertébraux.
-
Relance la circulation énergétique et libère les tensions psychiques.
-
Amélioration possible de troubles chroniques (migraine, maladies de peau, cystite,...) ainsi que sur le sommeil et sur l’état psychologique.
-
En prévention (1 fois par semaine) : nettoie de façon globale l'organisme et restaure l'harmonie et l'équilibre psycho corporel et émotionnel.
Déroulement de la séance :
La répétition rythmique des gestes met le corps au diapason des rythmes naturels, en faisant alterner étirements, pressions, effleurages selon un protocole précis.
L’application de macérât huileux de Millepertuis bio (anti-inflammatoire, antalgique, régulatrice de l'humeur,…) nourrira en profondeur les disques intervertébraux, permettra de réduire les douleurs dorsales et d’induire une profonde détente.
L’effet sera encore dynamisé par une magnétisation avec du papier de soie. Le massage se termine par un effleurage de « l’aura » et aide à se débarrasser de ses « pollutions intérieures ».